top of page

COURS DE CHANT

Les cours de chant ont lieu chez nous à Rabastens.

Cependant Maryk donne des cours à la MJC de Lavaur le samedi matin depuis huit ans.

 

Nous utilisons une technique vocale que nous appelons la méthode Asquith-Wiese. En effet, elle a été mise au point par la soprano et pédagogue Florence Wiese-Norberg, qui a rééduqué dans son école de Londres les problèmes de voix de chanteurs aussi célèbres et dans des registres aussi variés que Cliff Richard, Amanda Lear ou Kirite Kanawa. Florence a entrainé John spécialement pour qu'il devienne son successeur et continue à promouvoir sa méthode. Maryk s'est également formée plus tard à cette technique.

Cette méthode est basée sur une utilisation très précise et spécifique du diaphragme, une ouverture très contrôlée de la bouche selon les notes, une formation technique des consonnes et des voyelles. Elle permet aux chanteurs d'améliorer considérablement leur voix sur le court terme, tout en la développant sur le long terme. Une voix ainsi travaillée ne vieillit pas, elle ne fait que mûrir et s'améliorer.

La méthode s'adapte à tous les styles de musique. Elle permet aux chanteurs de ne pas détériorer leur instrument, d'enrichir leur timbre, de chanter plus fort, d'acquérir souplesse, flexibilité et puissance, de retrouver ou cultiver un son à la fois naturel et travaillé.

Quant aux gens qui chantent faux, ils sont les bienvenus, s'ils ont de la patience et de la persévérance. Hormis de rares problèmes de surdité, la plupart des gens qui chantent faux peuvent chanter juste, et accéder au plaisir de chanter.

On peut améliorer sa voix, et décupler le plaisir du chant, à tout âge. Il n'est jamais trop tard pour commencer.

Tarif John:   35 €/h

Tarif Maryk: 30 €/h 

bottom of page