top of page

L'EQUIPE PEDAGOGIQUE

L'EQUIPE PEDAGOGIQUE

John Asquith

professeur de chant

chorégraphe

metteur en scène

chanteur

compositeur et pianiste

E96C8F8D-25E9-456F-850F-6980A86C59A8_edi

John a exploré toutes les facettes de son métier d'artiste du spectacle essentiellement dans les grands théâtres du West End londonien: danseur, pianiste, chanteur, acteur de séries et de publicités télévisées, comédien, metteur en scène, auteur de comédies musicales, compositeur, son expérience est très large et son énergie proverbiale.

A Londres il a également une activité de coach vocal. Parallèlement il suit un cursus de plusieurs années avec la professeure et soprano lyrique Florence Norbert-Wiese, qui lui enseigne la méthode de chant qu'elle a mise au point, afin qu'il la transmette après sa mort. Il devient donc professeur de chant après la disparition de Florence Norbert-Wiese. C'est après une carrière bien remplie en Angleterre qu'il s' installe en France, et rencontre Maryk avec laquelle il commence une collaboration fructueuse. Ses multiples compétences sont souvent demandées par d'autres artistes pour divers spectacles. Dans les stages son jeu de piano et ses talents de metteur en scène/chorégraphe apportent une dimension très appréciée.

 

Le plus de John: il peut accompagner n'importe quelle chanson au piano.

 

Maryk Choley-Asquith

Professeur de chant

Chef de choeurs

Chanteuse

Compositrice

MARYK_edited.jpg
pPhotos Arthifice

Maryk a toujours joint à une créativité polymorphe une profonde  envie de partager son amour du chant. 

 Pour elle, chanter est un fabuleux voyage dans le temps, dans l'espace, et en soi-même et c'est pour cela qu'elle s'est'immergée dans des styles musicaux très divers.

Elle a commencé à chanter comme chanteuse de jazz en se formant parallèlement  au SIM, une école de jazz de Paris.

En tant que chanteuse elle s'est passionnée pour des styles de chant très différents comme le chant médiéval, le jazz, le gospel, les chants traditionnels méditerranéens, le lyrique, la comédie musicale... 

Maryk développe une intense activité de chef de choeurs dans les années 2000. Pendant une dizaine d'années elle dirige sept choeurs et cinq ateliers vocaux, réunit ses choeurs en des concerts communs et les fait participer à des grands spectacles théâtraux et choraux qu'elle écrit avec son mari John Asquith. De ces années intenses elle garde une passion pour la direction chorale et la composition de choeurs.

John Asquith, son mari, et elle, animent des ateliers de comédies musicales et montent beaucoup de spectacles pour les amateurs.

Maryk donne des cours de chant depuis 2015, quand elle a découvert la méthode Asquith-Wiese. 

Le plus de Maryk: elle aime enseigner aux gens qui chantent faux!

bottom of page